Asperges langoustines

Langoustines aux asperges vertes

Une chouette entrée en été: légère et prête rapidement dans un four à vapeur Miele

Ingrediënten
12 grosses langoustines
25 asperges vertes, truffe noire
2 cl de jus de truffe
vinaigre de xérès
huile d’olive
sel et poivre noir du moulin.

Bereidingswijze

Séparer les queues des langoustines. Gardez les queues au frais.

Lavez les asperges. Coupez les pointes des asperges à +- 6 cm. Placez les queues dans un bac perforé, faites cuire dans le four à vapeur pendant 14 minutes à 100°C ou 5 minutes à 120°C, elles doivent être très fondantes. Mettez-les dans le bol du mixer et réduisez-les en purée. Passez au tamis pour obtenir une purée bien lisse.

Mettez les pointes d’asperges dans un bac perforé et faites cuire dans le four à vapeur pendant 8 minutes à 100°C ou 2 minutes à 120°C.

Confectionnez la vinaigrette, hachez la truffe au couteau, mettez-la dans un saladier. Ajoutez le jus de truffe, le vinaigre et une pincée de sel. Incorporez 3 à 4 cuillères à soupe d’huile d’olive en tournant doucement.

Mettez les queues de langoustines dans un bac perforé, faites les cuire dans le four à vapeur pendant 2 minutes à 100°C.
Décortiquez-les dés la sortie du four. Laissez l’arrière de la queue pour une plus jolie présentation.

Réchauffez la purée d’asperges et assaisonnez avec du sel et du poivre. Disposez une cuillerée au fond de chaque assiette. Roulez les pointes d’asperges tièdes dans la vinaigrette et placez-les sur la purée. Ajoutez les langoustines et terminez par un filet de vinaigrette.

MIELE FOUR A VAPEUR  DG6010OBSW
MIELE

MIELE FOUR A VAPEUR DG6010OBSW

L’article n’est plus disponible en ligne, le spécialiste vous informe de son stock au magasin.