TV : Slim bezel, est-ce un must?

TV : Slim bezel, est-ce un must?

Depuis tout un temps la télé a pris une place primordiale dans de nombreux livings. Aurions-nous pu deviner que la télé deviendrait un jour un objet design ? Parlons p.ex. du « slim bezel ». What's in a name ?

Le bezel est le cadre qui entoure la TV et assemble ainsi l’écran et les filtres.
Rien de très spécial, sauf que les nouvelles TV high end ont un bezel de 5 mm (!!!), quelle différence comparé à il y a quelques années !

Les avantages sont non seulement d’ordre esthétique, mais également pratique. En effet les TV de 46 inch sont actuellement plus petites qu’une de 40 inch d’il y a disons 2 ans. Plus de TV pour moins d’espace donc.
Mentionnons quand-même qu’il a des TV sur le marché avec un bezel de p.ex. 1 mm : ici nous constatons (pas uniquement ici d’ailleurs) que sur l’écran même il y a un petit cadre noir. La superficie effective du bord ne se limite donc pas uniquement au bezel, mais s’étend également sur une partie de l’écran.
Selon l’adage Less is More, un premium est souvent requis, non seulement pour l’upper class, mais également pour les produits premium Samsung, LG, Panasonic et Philips.
Dites-moi : quel âge à votre TV?
Quelques exemples :

Commentaires