Ces gadgets qui facilitent la vie en voiture

Ces gadgets qui facilitent la vie en voiture

Nous passons beaucoup de temps en voiture, pour aller travailler, pour partir en vacances. Alors, pourquoi ne pas se faciliter la vie sur la route ? Outre les velcros bien pratiques pour y fixer nos i-Pads et autres tablettes, il existe une multitude de gadgets pour rendre nos trajets plus sûrs et plus agréables.

Un kit Bluetooth et vive le ‘mains-libres’ !


Il suffit de brancher votre kit via l’allume-cigare (et, si votre modèle est solaire, il vous suffira de la déposer sur le tableau de bord) et de l’associer à votre téléphone pour passer vos coups de fil dans la voiture, en toute sécurité et en toute légalité. Le nom ou le numéro de votre correspondant s’affiche sur l’écran et vous pouvez même le contrôler par la voix. Vous ne quitterez donc pas la route des yeux !

Moniteur LCD pour voiture


Idéal pour distraire les enfants pendant de longs trajets. Certains modèles se fixent n'importe où, d’autres sont incorporés dans les appuie-têtes. Ils se connectent à un lecteur DVD, MP4 ou à tout autre lecteur multimédia et éventuellement à votre navigateur GPS. Un autre usage consiste à les connecter à une caméra de recul pour vous aider à manœuvrer.

Éthylo-test : soyez sûr d'être Bob


Les modèles existants, du plus simple au plus sophistiqué, se chargent dans la voiture avec un adaptateur et se rangent dans la boîte à gants. Vous l'allumez, vous soufflez dedans pendant 5 secondes et l'écran affiche si vous êtes en état de conduire. Bien utile après une soirée un brin arrosée…

Ioniseur purificateur d'air


L’air que l’on respire en voiture n’est pas toujours de la plus grande pureté. La route est en effet un des environnements les plus pollués qui soient. L’ioniseur se branche sur l’allume-cigare et purifie l'air de l’habitacle. L'ionisation rend inoffensifs les poussières, le pollen, les moisissures et autres éléments volatiles microscopiques nuisibles.

Handpresso : la machine à café de voiture


Une petite machine à café compacte branchée sur l’allume-cigare, un peu d’eau et une dosette de votre choix. Et vous voilà équipé pour vous faire un café digne de ce nom sans quitter votre véhicule. Parce qu’on n’a pas toujours le temps de s’arrêter en cours de route.

Rétroviseur Bluetooth GPS

Pour que vos yeux ne quittent plus la route : combinez rétroviseur, GPS intégré et Bluetooth. Vous associez votre téléphone portable au rétroviseur et parlez les mains sur le volant. Le ‘rétro’ est équipé d'un micro et de mini haut-parleurs pour communiquer clairement avec vos interlocuteurs. L’écran adjacent affiche les informations GPS ou, arrivé à destination, un film pour vous détendre…

Fini d’aller chez le garagiste pour un oui ou pour un non


Il existe des scanners de diagnostic pour réaliser un check-up complet de votre véhicule : ils vous donnent un code de dysfonctionnement que vous pouvez interpréter facilement via le mode d’emploi de votre voiture… Ces modèles fonctionnent avec tous les véhicules de 2002 ou plus récents.

Commentaires