Multimédia : Les kids et la technologie

Les kids, ça bouge. La technologie aussi !

19% des enfants âgés de 2 à 5 ans sont capables de se servir d'une appli smartphone alors que seuls 9% de ces mêmes enfants savent nouer leurs lacets. 58% savent jouer à un jeu électronique contre 20% qui réussissent à nager sans aide…

La technologie a changé nos vies et celles de nos enfants. Et ce n’est pas près de s’arrêter… même les classiques s’y mettent…


Le saviez-vous?

Le premier cyber jouet date de 1995 : c'était le ‘Tamagotchi’, inventé par Aki Maïta, employée de la société Bandaï. Il s’agissait d’un petit écran à cristaux liquides qui représentait une créature virtuelle dont il fallait prendre soin sous peine de la voir dépérir…


ChildPad : le plein de jeux éducatifs à un prix plancher


Si le prix des tablettes en rebute plus d’un, surtout quand il s’agit d’identifier celle qui conviendra le mieux aux enfants qui ne feront pas nécessairement usage de l’ensemble des fonctionnalités des modèles réservés aux adultes, le ChildPad peut faire la différence : un système simple, cadencé à 1 GHz avec 1 Go de mémoire vive et 10 000 applications de stock réparties en 14 catégories. Livres numériques, BD, jeux éducatifs, etc. Avec contrôle parental intégré. Évidemment : rien n’est plus important que de s’assurer que les enfants surfent en toute sécurité. Tout ça, à un prix vraiment intéressant.

ARNOVA TAB CHILDPAD ARN502172

ARNOVA TAB CHILDPAD ARN502172

L’article n’est plus disponible en ligne, le spécialiste vous informe de son stock au magasin.

Kurio, la tablette enfants parents admis


Cette tablette tournant sur Androïd 4.0 ICS va faire bien des heureux… Contrairement aux modèles classiques, l'interface de celle-ci a été complètement remodelée pour les enfants. On ne sert pas d’une tablette de la même façon à 5 ans ou à 8 ans : Kurio a prévu le coup. Tout est configurable suivant les besoins de chacun. Le contrôle parental aussi. Bien entendu. En plus, la coque de protection évitera les mauvaises surprises en cas de chutes, et...elle est amovible ! Écran tactile, jeux, application pour apprendre à écrire, lecteur audio, vidéo, jeux éducatifs, e-book, wi-fi, caméra frontale, connectique USB et HDMI... Voilà une jolie tablette à demander à Saint Nicolas...

Les figurines interactives pour iPad


Vous déplacez une figurine interactive hypersophistiquée sur l'écran de votre iPad. Elle est dotée d’aimants qui permettent à l'iPad de repérer sa présence et ses mouvements. Au niveau de la partie supérieure, deux surfaces détectent par induction que les doigts tiennent la figurine. L'appli ad-hoc fait défiler le programme et déclenche le comportement de la figurine. Jumbo a réédité ses classiques : Jeu de l’oie, Jeu de pêche (animée), Serpents et Échelles… Mais, le top du genre, c'est le jeu Disney Cars 2 : la voiture s’éclaire, le graphisme est splendide, le but du jeu assez simple : exécuter des missions qui rapportent de l’argent avec lequel on peut équiper son véhicule pour participer à la super course finale.

Les peluches qui s'y croient


Chats, chiens, âne, petit tigre… Il y en a pour tous les goûts. Évidemment, les doudous interactifs sont… tout doux, mais ce qui fait leur intérêt, c’est qu’ils réagissent vraiment aux gestes de l’enfant. On le caresse, le chat ronronne, on lui pince les oreilles, il miaule, on lui tire la queue, il manifeste son mécontentement… Les peluches interactives font pratiquement illusion.


Et pour demain… les hologrammes 3D


Microsoft planche sur un projet d’hologrammes tactiles en 3D. L’idée serait que la console puisse projeter un décor réaliste sous la forme d’un hologramme autour du joueur. Immersion accrue, options inédites en matière de jouabilité et de conception… Après le Kinect, Microsoft poursuit donc son exploration de l’univers des jeux vidéo… La ‘Holo-Suite’ de Star Trek n’est pas loin….

Commentaires