Electro : Dyson Hot montgolfière

Electro : Dyson Hot montgolfière

Toujours à la recherche de nouvelles application pour la technologie Dyson, les ingénieurs de Dyson ont conçu une montgolfière avec le ventilateur de chauffage Dyson Hot AM04. Comment y-sont-ils arrivés?

Dyson Hot montgolfière

Les ingénieurs de Dyson ont utilisé une toile de ballon ultra légère en combinaison avec le Dyson Hot. Plusieurs prototypes ont été nécessaires avant d’arriver aux bonnes dimensions. Se basant sur les lois de la physique, le thermostat intégré dut être contourné pour obtenir un flux constant d’air chaud. Tout cela en travaillant dans le froid, afin que la machine puisse monter assez haut.

Le test

Avant que le ballon soit rempli d’air, il fallut du temps, car l’air présent se refroidissait à cause de la grande capacité du ballon. Les ingénieurs utilisèrent alors un second Dyson Hot pour compenser la perte de chaleur jusqu’à ce que le ballon prenne de la hauteur.

La vidéo

Attention: Ceci est conçu par les ingénieurs de Dyson dans un environnement contrôlé. N’essayez pas d’imiter cette expérience. Utilisez toujours le Dyson Hot selon le mode d’emploi.

Commentaires