Electro : Cuisiner, c'est du fun!

Electro : Cuisiner, c'est du fun!

Cuisiner chacun son propre plat mais dans une ambiance conviviale ? Le ‘Funcooking' (cuisine festive) n'a jamais eu autant de succès qu'aujourd'hui, et les fabricants de petits électroménagers trouvent toujours de nouvelles idées surprenantes pour nous contenter. En voici cinq idées pour une cuisine festive.

Grills de table

Le classique des classiques reste naturellement le grill de table traditionnel, sur lequel 6 à 8 personnes peuvent cuire aisément leurs propres viandes et légumes. Les meilleurs modèles ont deux étages pour que vous ne deviez jamais attendre longtemps la ration suivante : elle mijote pendant que vous savourez ce qui a cuit sur la plaque du haut. Vous pouvez aussi diversifier : viande en haut, légumes en bas. Les grills et raclettes de table sont disponibles en tous poids et formats. Normal : ce classique existe depuis plusieurs décennies.

Wok personnel

Une variante relativement récente du grill de table est le wok de table, où plusieurs personnes peuvent également cuire leurs propres légumes et viandes. Le principe est identique à celui du grill de table classique : une plaque bouillante en dessous et plusieurs miniwoks au-dessus pour les préparations personnelles de chaque convive. Voyez, par exemple, le Domo Wok Party Set, une plaque de cuisson revêtue d’un revêtement antiadhésif et surmontée de cinq miniwoks. C’est en outre très sain car les aliments ‘wokkés’ ne sont cuits qu’un très bref laps de temps à feu vif et conservent donc leurs vitamines. Et comme tous les plats au wok mélangent viandes et légumes, vous mangez automatiquement un peu plus de légumes… c’est toujours ça de pris !

Petits fours

Une autre frénésie culinaire qui s’affirme depuis peu est celle des petits fours. Leur préparation est assez simple : un petit gâteau rond à base de beurre, de sucre, de farine et d’œufs, que vous nappez d’un joli glaçage. Et avec les appareils adéquats, c’est un jeu d’enfant. Grâce au Moulinex SM2205 Piemaker, notamment, vous ne devrez plus attendre bien longtemps : il vous permet de réaliser plusieurs petits fours, tartelettes et muffins en quelques minutes à peine. Un soupçon de patience et c’est prêt. Conseil : testez des ingrédients supplémentaires, comme du jus de citron, du chocolat et des spiritueux. Et donnez libre cours à votre imagination pour la décoration du glaçage : c’est déjà la moitié du plaisir.

Multi-crêpes-party

Un autre plat synonyme d’ambiance est la crêpe. Ici aussi, les fabricants tels que Tefal ont trouvé un excellent concept de Funcooking. Et grâce à des appareils comme le Multi-Crêpes-Party de Tefal, la tâche de cuisson ne pèse plus sur les épaules d’un seul membre de la compagnie : la plaque en aluminium, qui peut être placée au centre de la table, permet de cuire huit mini-crêpes. Il suffit de placer un bocal de pâte dans les parages et la fête peut commencer.

Friteuse-fondue

À l’instar du grill de table, le set de fondue fait partie des classiques du Funcooking depuis quelques décennies. Et pourtant, certains fabricants parviennent encore à renouveler le concept de temps à autre. Comme le fabricant d’appareils électroménagers Severin, qui a inventé une mini-friteuse avec des fourchettes à fondue. Ainsi, vous et vos invités pourrez faire frire vos morceaux de viande ou de poisson au lieu de les plonger dans l’huile de pépins de raisins bouillante comme c’est généralement le cas.

Vous avez aussi des bonnes idées de funcooking? Partagez-les sur notre page Facebook!

Encore plus d'idées intéressantes dans notre Magazine Expert!

Commentaires