Droit de Rétractation

Cette disposition ne s'applique qu'à la vente en ligne aux consommateurs. Conformément à la loi du 6 avril 2010, le consommateur a le droit de notifier au vendeur qu'il se rétracte à l'achat, sans pénalités et sans indication de motif, dans les 14 jours calendrier à dater du lendemain du jour de la livraison du produit.

Ce délai doit permettre au client d'évaluer le produit acheté "comme à l'étalage". Des appareils utilisés, installés, abîmés ou incomplets ne seront pas repris.

Le client qui souhaite exercer ce droit, doit contacter le webshop dans les 14 jours calendrier au <info@expert.be.

En outre et pendant ce même délai, il doit réemballer l'appareil dans son emballage d'origine intact et complet, avec tous ses accessoires et la notice d'emploi ainsi que (une copie de) la facture ou le bon de livraison et

a) soit, l'envoyer à ses frais et sous sa responsabilité à Expert Webshop;
b) soit, uniquement pour ce qui concerne les petits appareils, le remettre dans un des magasins Expert
c) soit, uniquement pour ce qui concerne les grands appareils, le faire enlever par Expert moyennant une participation aux frais de transport de 40 €.

Dans les 30 jours après l'acceptation de la reprise, Expert remboursera les sommes payées, déduction faite des frais de livraison.

Le consommateur ne peut exercer le droit de retraction prévu pour les contracts de fourniture de biens confectionnés selon les specifications du consommateur ou nettement personnalisés , de fourniture d’enregistrement audio ou video ou de logiciels informatiques, software, GSM, laptops etc. descellés par le consommateur.