Séchoirs : Quoi et Comment?

Séchoirs : Quoi et Comment?

Quelles sortes de séchoirs existent-ils? C'est quoi exactement la différence antre condensation et évacuation? Pourquoi choisir pour une pompe à chaleur? Voici quelques questions les plus fréquemment posées, mais pas de soucis : Votre Expert en sait plus!

Voila un peu plus d'infos sur les différents séchoirs :

Sèche-linge à condensation:

Dans les sèche-linges à condensation le liquide condensé est recueilli dans un réservoir de récupération qui doit régulièrement être vidé ou être équipé d’un tuyau de vidange. Cet appareil ne nécessite donc qu’une prise pour fonctionner.
Un bel exemple est le Bosch WTE84304FG
Contrairement aux séchoirs à évacuation, où le liquide doit être évacué. Le Zanussi ZTB276 est un bel exemple.

Pompe à chaleur:

En utilisant une pompe à chaleur au lieu d’un élément chauffant conventionnel, le sèche-linge obtient un résultat identique à une température de 40° C au lieu des 60° C usuels. L’air qui sert à sécher est chauffé par la pompe à chaleur et peut ensuite être efficacement réutilisé. Le linge reste encore plus doux et l’appareil consomme beaucoup moins d’énergie 40 à 50%).
Le Bosch WTW84370FG est ubn des meilleurs dans son classe.
Entretien:
Pour les sèche-linges à pompe à chaleur équipés d’un condensateur autonettoyant celui-ci ne doit plus être nettoyé à la main. Durant le séchage le séchoir recueille l’eau de condensation et l’utilise pour rincer le condensateur automatiquement jusqu’à 4 fois.

Commentaires