Evernote

Evernote

En général, Evernote est considéré comme l'application la plus simple pour prendre des notes et pour synchroniser ces notes entre différents appareils. Il est ainsi un alternatif pour One Note, le programma standard dans le paquet Microsoft Office.

Vous avez découvert une excellente bouteille de vin dans un resto et vous souhaitez le communiquer à un de vos amis? Vous avez vu quelque chose de plaisant dans une vitrine? Ces idées « à la minute » peuvent aisément être stockées dans le carnet de notes Evernote. Grâce à l’application mobile Evernote vous pouvez déposer tout ce qui vous passe par la tête dans une boîte à idées, et de différentes manières (une photo de l’étiquette, une note parlée mentionnant le nom du magasin et son adresse, un message écrit tapé en vitesse…)

L’application peut être installée sur tous les appareils de l’utilisateur ; PC (Windows et Mac), GSM (Android, iPhone, Windows Phone et Blackberry) et tablette (iOS et Android). Ainsi, l’utilisateur fait les notes d’un rendez-vous par exemple sur son PC ou sa tablette et ces notes sont automatiquement et immédiatement synchronisées sur tous les autres appareils de cet utilisateur. Ceci permet de consulter les notes complètes n’importe ou et n’importe quand sur son smartphone ou sa tablette, sans devoir allumer son PC.

Dorénavant vos brillantes idées ne se perdront plus!

Commentaires