Comment fonctionne No Frost?

Comment fonctionne No Frost?

Dans le magasin, on parle beaucoup de No Frost, quand on parle de surgélateurs. Mais c'est quoi en effet? Votre Expert explique

Sans No Frost

Dans le cas d’un congélateur non équipé de No Frost la chaleur est aspirée, mais pas l’humidité qui se trouve dans cet air. Du givre se forme alors dans le compartiment de congélation. Ce givre se transforme en une couche de glace qui se fixe sur les aliments et les parois intérieures de l’appareil. Cette couche de glace ralentit la diffusion du froid généré, faisant augmenter la consommation d’énergie.

Un appareil A+ avec une couche de givre de 4-5 cm consommera facilement 25-30% de plus, ce qui équivaut à la classe d’énergie C.

Avec No Frost

Grâce à la technique No Frost le compresseur ne doit plus faire d’effort pour maintenir une température constante.

La durée de vie de l’appareil s’allonge. Le NoFrost retire l’air et l’humidité du compartiment de congélation.

L’air est ensuite refroidi et l’humidité transformée en glace. Cette glace est régulièrement décongelée et le liquide ainsi obtenu est acheminé vers un petit bac sur le moteur, où il s’évaporera. Un ventilateur renvoie à nouveau l’air froid et sec dans l’appareil.

Inutile de nettoyer l’appareil en grattant la formation de givre sur les parois.

En outre les aliments congelés ne "colleront" plus l’un à l’autre. Plus de cristaux de givre sur les aliments congelés, qui conserveront plus longtemps leur qualité.

Commentaires