Quelques trucs simples pour économiser de l'énergie

Quelques trucs simples pour économiser de l'énergie

La facture d'énergie est pour la plupart des gents trop élevée. Mais les bonnes nouvelles sont que vous pouvez faire quelque chose! Expert vous aide avec quelques trucs simples!

Ca commence par comparer les prix des fournisseurs d'énergie. Vous pouvez le faire via www.monenergie.be.

Comme vous savez, c'est très simple de changer de fournisseur. Vous verrez, ça vaut la peine!

Vous avez déjà le meilleur fournisseur de votre région, super! Voici quelques autres conseils pour réduire la facture d'énergie!

Aspirer

Expert vous donne quelques conseils afin d'améliorer le rendement de votre aspirateur :

  • Nettoyer régulièrement les filtres ou remplacer les

  • Videz à temps le récipient de poussières de votre aspirateur

Repasser

Voici quelques conseils pour réduire la consommation d'énergie de votre générateur vapeur :

  • Travaillez principalement avec de l'eau filtrée. Il existe des filtres d'eau qui filtrent les petites particules de chlore, de chaux et d'autres métaux lourds de l'eau. Ains on évite la calcification.

  • Une système anti tartre dans le générateur réduira aussi la calcification

Téléviseurs

Expert vous donner quelques conseils pour réduire la consommation d'énergie de votre téléviseur.

  • Éteignez le téléviseur complètement au lieu de le mettre en mode veille. Dans de nombreux cas, même ainsi la télévision n'est pas encore éteint. Si vous voulez être sûr, il faut retirer la fiche de la prise.

  • Un écran plus grand signifie automatiquement une consommation d'énergie plus élevée. Il vaut donc mieux d'acheter un appareil avec un format adapté à la taille de la chambre ou vous voulez mettre le tv.

  • Les réglages d'usine pour la luminosité et le contraste sont souvent assez élevé. Trouvez-vous les réglages idéaux pour la pièce où le téléviseur est utilisé. Les images lumineuses mangent plus d'énergie que les images sombres.

  • Pour regarder la télévision digital, il vous faut un décodeur. Il est quand même en mode veille, mais il consomme aussi beaucoup. Une solution idéale est une multiprise avec interrupteur, avec laquelle vous pouvez éteindre, tout dans le soir , juste en appuyant sur un bouton!

Vous avez encore des conseils pour nous? Mettez-les sur notre page Facebook!

Commentaires